La rhinoplastie est la solution qu’il me faut pour me débarrasser de ma gêne respiratoire et enfin, pour pouvoir vivre et respirer normalement.
Je vous raconte mon histoire et mon parcours et les raisons qui m’ont poussées à me tourner vers un chirurgien sur Monaco pour ma rhinoplastie.
- 1 La malformation de mon nez m’empêche depuis toujours de respirer convenablement
- 2 J’ai dû être hospitalisé plus d’une fois à cause de ma gêne respiratoire
- 3 J’ai testé toutes les astuces d’hygiène nasale, sans succès
- 4 J’ai découvert la rhinoplastie lors de l’interview d’une célébrité
- 5 Réaliser cette opération me permettrait de récupérer mes nuits
La malformation de mon nez m’empêche depuis toujours de respirer convenablement
Mon nez n’est pas une source de complexes pour moi, ce n’est pas sa taille ou sa forme qui me dérange, mais plutôt les problèmes respiratoires qu’il me cause.
Depuis toujours, mon nez m’empêche de respirer convenablement, je ressens comme une sensation de gêne ou de blocage dans mes narines qui empêcherait l’air de passer convenablement.
Cette sensation semblable à celle d’un nez bouché m’a donc toujours poussé à me moucher pour essayer de libérer mes narines, et cela n’a fait que créer des irritations autour de mon nez, causant davantage d’inflammations.
Résultat de tout ça : ma respiration devient parfois volontaire, comme si mon corps me poussait à inspirer plus fort pour aspirer plus d’air, sans oublier mes nuits qui ne m’apportent plus aucun repos à cause des réveils à court de souffle à répétition.
Je suis aujourd’hui prête à passer à l’action et à me faire opérer pour enfin pouvoir mieux respirer au quotidien, et ne plus me soucier de ce problème.
Après m’être renseigné longuement à propos de cette chirurgie reconstructrice sur Internet et auprès de spécialistes, j’ai trouvé un chirurgien plastique spécialisé dans le facial, le docteur Jonathan Bouhassira. À l’écoute et très compétent, le résultat de ses précédents patients m’a subjugué !
J’ai dû être hospitalisé plus d’une fois à cause de ma gêne respiratoire
Aussi loin que je m’en rappelle, à chaque fois que j’avais un rhume ou une grippe, je me faisais hospitaliser à cause de ma gêne respiratoire, car mes narines devenaient complètement bouchées à cause de l’inflammation et de la malformation de base.
Les médecins ont au début suspecté un problème pulmonaire et m’ont fait plusieurs radiographies et scanners pour vérifier que tout allait bien de ce côté-là, et ce n’est qu’après cela qu’un ORL a remarqué cette malformation au niveau de mon nez.
J’ai maintenant développé quelques astuces pour mieux respirer, mais cela n’arrange en rien la situation pendant que je suis enrhumé. Mon chirurgien, très à l’écoute, m’a expliqué toutes les procédures opératoires qu’il suivra pour redonner à mon nez une forme normale et enfin me permettre de vivre sans ce poids qui pèse sur moi depuis toujours.
J’ai testé toutes les astuces d’hygiène nasale, sans succès
J’ai déjà tout essayé avant de me tourner vers la chirurgie réparatrice, car même si j’avais déjà eu recours à d’autres procédures de médecine esthétique de rajeunissement comme le lifting, la liposuccion ou le lipofilling, j’étais un peu réticent à l’idée de me lancer dans une chirurgie d’aussi grande envergure que la rhinoplastie.
Tous les produits d’hygiène nasale que j’ai essayés n’ont servi à rien. J’ai longtemps utilisé un spray nasal pour essayer de libérer mes narines, des bains de vapeur à base de citron, etc. Que ce soit des médicaments ou des remèdes de grand-mère, rien n’a su apaiser mon problème.
J’ai découvert la rhinoplastie lors de l’interview d’une célébrité
Pendant que j’envisageais toutes les solutions possibles pour mieux respirer, je suis tombée sur l’interview d’une célébrité où elle parlait justement de son expérience personnelle de la rhinoplastie.
Je me suis dit que son nez avait l’air tout à fait naturel et que les cicatrices de son opération ne semblaient pas apparaître. Elle a également parlé d’autres procédures :
- Lifting facial ;
- Injection de Botox ;
- Acide hyaluronique ;
- Lipofilling sous des paupières.
Malgré cela, elle avait un aspect très naturel et chic, ce qui m’a convaincu que beaucoup de clichés sur la chirurgie étaient surfaits et qu’en se tournant vers le bon chirurgien, la rhinoplastie était une opération à risques faibles de complications, avec des résultats très satisfaisants.
Grâce à mon chirurgien plasticien à Monaco, je sais que cette opération sera le meilleur moyen de remédier définitivement à mes problèmes respiratoires qui me suivent depuis toujours.
Réaliser cette opération me permettrait de récupérer mes nuits
Au-delà du problème respiratoire au quotidien et des inflammations pendant les rhumes, la malformation de mon nez me dérange énormément la nuit.
Je me réveille souvent au milieu de la nuit, à bout de souffle, comme si je venais de courir un marathon, alors que j’étais encore dans mon lit.
Pour mieux dormir, j’utilise depuis quelques années un appareil qui souffle de l’air dans mes narines continuellement durant mon sommeil. En plus d’être très volumineux et de me déranger quand je me retourne pendant la nuit, il est normalement destiné aux personnes souffrantes d’apnées du sommeil.
Le fait de me réveiller plusieurs fois par nuit à cause de ce problème m’empêche de profiter d’un sommeil réparateur. Résultat, je suis tout le temps fatigué et j’ai beaucoup de mal à me concentrer au quotidien.
Grâce à cette opération, je pourrai enfin dormir sans aucun appareil accroché à mon nez et sans me réveiller en pleine nuit à cause d’un manque d’air.
Vous connaissez maintenant mon histoire, et je suis convaincu que cette opération de rhinoplastie auprès de mon chirurgien à Monaco me permettra de dormir plus sereinement et de profiter de mes journées sans me soucier de ma respiration.
N’hésitez pas à sauter le pas aussi si vous voulez, vous aussi, vous libérer d’un poids aussi lourd.