Les Orientaux portent des babouches depuis des siècles. Il s’agit effectivement de chaussures ultra-confortables. De ce fait, elles se portent au quotidien, mais aussi pour les grands évènements. Elles se déclinent en plusieurs coloris et styles.
Qu’est-ce que les babouches ?
Les babouches désignent des chaussures utilisées par beaucoup d’Orientaux. Elles ont beaucoup de similitudes avec les pantoufles en termes d’esthétisme. Cependant, une paire de babouche femme se porte à tout moment et en toutes circonstances. Ces modèles sont généralement fabriqués à la main par des artisans expérimentés. Ils pratiquent un savoir-faire traditionnel qu’ils ont hérité de leurs ancêtres. Les babouches ont aussi la particularité d’être fabriquées avec du cuir souple. Il s’agit souvent d’un cuir de veau ou de mouton.
Il existe toute une sélection de modèles pour satisfaire les besoins de chacun. Les babouches au style plutôt sobre et discret se portent au quotidien. Quant aux chaussures plus élaborées, elles sont destinées aux grandes occasions. Elles sont ornées de délicates broderies en fil d’or et d’argent. Elles sont également décorées de perles et de pierres précieuses.
Pourquoi les babouches sont-elles les chaussures les plus confortables ?
Les babouches sont considérées comme les chaussures les plus confortables grâce à leurs semelles plates. Ces dernières amortissent les pas pour vous éviter les sensations de fatigue ou de douleurs au niveau des jambes : ce qui est pratique lorsque vous marchez pendant des heures ou que vous devez rester en position debout. Sachez aussi que les artisans soignent les détails de finition. Vous pouvez ainsi être certain que les coutures sont impeccables, pratiquement invisibles.
Il faut noter que ces chaussures s’adaptent à la morphologie des pieds. Ni trop grandes, ni trop petites, elles offrent une grande liberté de mouvement. Plus d’infos ici: https://www.baboucheshop.com